Création cabinet Aspin en Lavedan

Chers confrères, chères consœurs,
J’ai l’honneur et la joie de vous annoncer l’ouverture d’un pôle médico-social crée par M. André LABORDE, maire d’Aspin-en-Lavedan. A ce jour, ce pôle n’est composé que d’un cabinet d’ostéopathie dont je serai le premier locataire à partir du 13 janvier 2020. Nous cherchons à développer cette structure en nous entourant de kinésithérapeutes.
Depuis Juin 2017, je suis diplômé de l’Institut d’Ostéopathie de Bordeaux (IOB – école agréée par le ministère de la santé) après 5 ans d’études, 4500h de formation, et 150 consultations validées en clinique ostéopathique.
J’ai présenté un mémoire intitulé « Augmentation de l’endurance de puissance chez le traileur de plus de 35 ans par des techniques ostéopathiques neuro viscérale » pour lequel, j’ai obtenu la mention « Bien » et qui a été publié sur le site web de l’ostéopathie.
En Juin 2019, j’ai validé le Diplôme Universitaire d’ostéopathie du sport à Avignon. En Juillet et novembre 2019, j’ai pu passer la certification GMC PAR (Global Mobility Condition – Profil A Risque) et la formation GMC PRR (Prévention des risques de récidives) afin de compléter mes connaissances sur la prise en charge du sportif.
Afin d’approfondir mes connaissances, je vais me perfectionner pour la prise en charge des tout-petits en suivant deux formations pédiatriques (auprès du Dr Philipe Mahé et de Christian de France de Tersant). De part mon expérience en zone rurale, j’ai pour ambition d’apporter mon aide au développement de la vie médicale dans le département des Hautes Pyrénées.
Après la présentation de mon projet personnel, je souhaite vous exposer le projet du cabinet paramédical où j’espère que nous pourrons bientôt travailler ensemble. Ceci dans le but d’offrir une prise en charge pluridisciplinaire à nos patients.
Le local se situe au 6 chemin de la marcotte à Aspin-en-Lavedan 65100. Cette commune en constante évolution compte 250 habitants et bénéficie de la proximité de Lourdes à moins de 5 minutes et de Tarbes à moins de 25 minutes en voiture. De plus le bassin représenté par le triangle unissant Arrens-Marsous, Lourdes et le fond de vallée représente un potentiel de plus de 25 000 habitants avec une demande très importante de prise en charge kinésithérapique. La vallée est pourvue de nombreux médecins dont des médecins du sport et généralistes que l’on retrouve à Lourdes, Cauterets, Tarbes mais aussi de nombreux autres praticiens tels que des podologues, infirmiers, gynécologues, etc…
La région compte plusieurs hôpitaux situés à Lourdes, Tarbes et Bagnères-de-Bigorre. Le cabinet se situe à seulement 30 minutes de la première station de ski, à savoir le Hautacam et Cauterets, et à 40 minutes de Luz-Ardiden et La Mongie Tourmalet. De plus il est possible de rallier l’océan atlantique avec la côte basque en moins de 2 heures. La vie sportive de la vallée est très importante avec des clubs de rugby tel que Tarbes, Lannemezan et Lourdes qui évoluent en Fédérale 1 et 2. On retrouve aussi de nombreux clubs de ski à Barèges /La Mongie et Cauterets. Le département est exceptionnellement doté pour la pratique du cyclisme avec nos cols mythiques et de nombreux trails de montagne.

S’agissant d’une création, il n’y a eu aucun praticien avant et donc aucune rétrocession. Le pôle se situe en ZRR (Zone de Revitalisation Rural) et vous permet d’obtenir des avantages fiscaux aidant l’installation des professionnels de santé.
Le cabinet est composé d’une salle d’attente de 11.2 m² en commun avec le cabinet d’ostéopathie, d’un toilette destiné aux patients de 2.4m², une annexe de 8.15m² composé d’un toilette privé pour soignant, d’une buanderie et d’un local de 45 m². Le loyer est de 550 euros. L’eau et électricité sont à la charge du locataire.
M. le maire d’Aspin en Lavedan a à cœur de dynamiser la vie médicale de son village et de la vallée. C’est pourquoi, je vous invite à contacter M. Laborde au 06 84 91 04 62 et/ou à me contacter au 07 64 20 66 11 afin de discuter de façon plus précise sur ce pôle en devenir et de nous rencontrer.
Merci de votre lecture et j’espère à très bientôt.

SABARIE Yoann

Les chiffres :
  • Densité de la ville Moins de 10 000 habitants
Le cabinet :
  • Superficie : 61m2
  • 2 grandes salles de 20 et 25m2 box
  • Norme handicapé
  • Parking
  • Prescripteur à proximité (médecin, rhumatho, hôpital...)
Équipements :

aucun, il s'agit d'une création

Répondre à l'annonce
Requis
Facultatif
Déposez votre CV pour qu'il soit visible par tous les employeurs.
Les types de fichiers acceptés sont doc, docx, txt, odt, rtf et pdf.
Le poids maximum autorisé est de 2 MB.
Je souhaite être intégré(e) à la CVthèque PhysioJOB.com !
Boostez votre visibilité en ajoutant votre profil sur la première CVthèque spécialisée dans les métiers de la physiothérapie !