Remplacement Original et financièrement intéressant en Métropole Lilloise (poss. assistanat)

Bonjour,

Je vous propose un remplacement original et financièrement intéressant en Métropole Lilloise pour la période du 29/04/19 au 26/05/19.
EN OPTION : Ce remplacement pourrait éventuellement se poursuivre sur un assistanat s’il donne satisfaction. Idem, si vous êtes disponible avant le 29/04, possibilité d’avoir un assistanat à mi temps en avril, pour débuter.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce ci-dessous, envoyez nous vite quelques lignes sur vos spécialités et la façon dont vous pratiquez votre métier, et notre numéro de tel pour nous permettre de faire connaissance.

Emploi du temps du remplacement :

– Matinées (9h30 à 11h30): actes libéraux dans un hôpital privé de la Métropole Lilloise
– Après-midi (12h30 à 19h30): activité en cabinet pluridisciplinaire, au sein d’une équipe de 4 kinés + 14 autres professionnels de santé.
– WE : possibilité d’effectuer des gardes certains WE, pendant la période de remplacement (Samedi et Dimanche: de 9h30 à 12h et de 15h à 16h). « 

Quels types d’actes seront à réaliser pendant le remplacement ?

– En hôpital : kiné générale, kiné respi, entretien de l’autonomie et animation de séances de réhabilitation respiratoire (groupe jusqu’à 10 patients côtés AMC10/patient).
– En cabinet pluridisciplinaire : kiné générale, travail de cicatrices post-op, prise en charge de patients atteints de cancer (travail de posture, reprise d’activité physique, renforcement musculaire, approche de soutien global du patient), animation de séances de réhabilitation respiratoire (groupe jusqu’à 4 patients côtés AMK20/patient, sur 1 heure). Eventuellement, quelques prises en charge de rééducation périnéale et abdominale (pas obligatoire si n’êtes pas formé).

A quoi pouvez-vous vous attendre d’un point de vue financier pendant le remplacement :

Nous privilégions un travail individuel et de haute qualité auprès de chacun de nos patients.
Nous jouissons d’une excellente réputation, tant auprès de nos patients que de nos prescripteurs (médecins de ville, hopitaux, cliniques, confrères kinés…) : il est primordial pour nous d’intégrer à l’équipe des professionnels qui partagent cette vision de la pratique libérale.

Néanmoins, les actes que nous réalisons assurent des honoraires intéressants, à la mesure de notre investissement :

– Actes libéraux en hôpital privé : 12 patients en moyenne (pics à 17 patients certains jours) sur 2 heures de présence environ.
– Garde du WE : dépassement d’honoraire de 7,62 euros par acte le dimanche.
– Séances de réhabilitation respiratoire en hôpital : environ 8 à 12 séances par mois. 7 patients en moyenne par séance, chaque patient est côté AMC10, sur 1 heure de prise en charge.
– Séances de réhabilitation respiratoire au cabinet : environ 1 à 2 séances par mois. 4 patients en moyenne par séance, chaque patient est côté AMK20, sur 1 heure de prise en charge.
– Possibilité de proposer des soins non conventionnées, grâce à nos équipements de pressothérapie de dernière génération (bottes + manchons + ceinture) et de vacuothérapie (LPG Cellu M6 Physio, Starvac DX Smart dernière génération…).

Etant donné le CA généré par ce remplacement, la rétrocession est fixée à 30%.
Elle sera néanmoins dégressive puis fixe après de remplacement si vous décidez de nous rejoindre sur le long terme, en tant qu’assistant.

A propos de notre cabinet pluridisciplinaire :

Plus de 320 m2 d’installations
Salles de soins individuelles
Plateau technique de 60 m2
Salle de réunion et salle de pause avec (vraie) cuisine équipée
Salle de conférence avec rétroprojecteur
LPG Cellu M6, Starvac DX Smart, Pressothérapie dernière génération Starvac PSX, Phénix Liberty…
Tables électriques et hydrauliques de qualité
Le cabinet est situé sur le Grand Boulevard, à 10 min du centre ville de Lille, à proximité d’une station de métro, d’une station de tramway et de la sortie d’autoroute (emplacement très attractif).

A propos de notre équipe :

Nos valeurs et les mots clés qui nous définissent sont :
recherche du bénéfice pour le patient
approche holistique et cohérente,
exigence professionnelle,
esprit et travail d’équipe
respect des confrères,
bienveillance et bonne humeur,
innovation et approches combinées pluridisciplinaires

Nous développons depuis près de 3 ans un projet thérapeutique innovant et de groupe, qui entrera bientôt dans une nouvelle phase de construction.

Nos axes de travail:
– Pôle Femme – Mere – Enfant
– Pôle Cancero / Soins Oncologiques de Support
– Pôle Prévention, Sport, Forme et Bien-Être, avec une dimension Éducation Thérapeutique sur laquelle nous réfléchissons avec d’autres partenaires (ARS, hôpitaux, confrères…)
Notre pratique se veut bien entendu indépendante et respectueuse du positionnement de chacun des thérapeutes et du choix du patient, mais aussi et surtout ouverte à la pluridisciplinarité de l’équipe: nous créons très régulièrement et animons des interactions et échanges entre thérapeutes dans un cadre bien défini et au bénéfice de nos patients ou de la population métropolitaine.

Notre équipe est constituée actuellement de :

1 sage-femme, 1 psychologue, 4 kinés, 1 infirmière puéricultrice, 3 infirmières, 1 diététicienne-nutritionniste, 1 pédicure-podologue, 1 neuropsychologue, 1 sophrologue, 1 ergothérapeute, 1 naturopathe, 1 psychomotricienne, 1 prof de Yoga, 1 prof de Stretching postural, 1 prof de Pilates.

Nous travaillons en collaboration et de manière réellement confraternelle entre nous, mais aussi avec un réseau d’acteurs de santé en Métropole lilloise : paramédicaux du quartier et au-delà, médecins prescripteurs ou non, cliniques, maternités, hôpitaux, CHU…

Nous disposons de locaux spacieux (300 m2) et confortables, entièrement rénovés cette année (parquet massif, matériaux nobles et de qualité) et mis aux normes (PMR, ERP 5 U…).
Notre cadre de travail est particulièrement propice aux échanges entre thérapeutes.

Nous recherchons 1 kiné assistant pour compléter notre offre de soins, en cohérence avec le projet thérapeutique.

Ce que nous vous offrons si vous décidez de nous rejoindre :
– un vrai projet thérapeutique, auquel vous pourrez apporter vos idées et vos expertises
– un vrai travail pluridisciplinaire au bénéfice de vos patients et de votre propre progression professionnelle
– un esprit d’équipe authentique, chaleureux et bienveillant et une ambiance de travail détendue
– la possibilité de se former à de nouvelles approches ou thématiques en lien avec le projet thérapeutique
– un réseau de professionnels de santé et de prescripteurs
– la possibilité de contribuer (selon vos souhaits) aux projets transverses innovants régulièrement organisés par l’équipe en complément de l’activité libérale et des opportunités de développement toutes aussi innovantes
– le respect et la prise en compte de vos spécificités et de vos projets
– des locaux agréables (espace de repos pour les thérapeutes avec cuisine et douche, salle de réunion, grande salle polyvalente de près de 60 m2…), et du matériel à disposition (vélos, rameurs, tapis de course, elliptique, LPG Cellu M6 /Starvac DXSmart, Pressothérapie PSX, Phénix Liberty, tables électriques de qualité, ordinateurs communs, imprimante laser, projecteur vidéo, sonorisation des salles communes…)
– un emplacement propice au développement de l’activité
– des prises en charges complémentaires à haute valeur ajoutée
– un travail de remplacement et/ou d’assistanat auprès des 2 kinés titulaires.

Si vous êtes intéressé par cette première description du projet et du poste de remplaçant (voire d’assistant) et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous donner quelques infos sur vous pour que nous puissions nous parler.

A très vite,
L’équipe du cabinet

Consultations & rétrocessions
  • Consultations en cabinetOui (rétrocession à définir)
  • Consultations à domicileNon
Environnement
  • Taille du cabinet Clinique / Hôpital
  • Logement Non
  • Véhicule Pas d'utilisation de véhicule
Equipement du cabinet
  • Pressothérapie
  • CelluM6/Icoone
  • Salle de gym
  • Musculation
  • Rééducation périnéale
Répondre à l'annonce
Requis
Facultatif
Déposez votre CV pour qu'il soit visible par tous les employeurs.
Les types de fichiers acceptés sont doc, docx, txt, odt, rtf et pdf.
Le poids maximum autorisé est de 2 MB.
Je souhaite être intégré(e) à la CVthèque PhysioJOB.com !
Boostez votre visibilité en ajoutant votre profil sur la première CVthèque spécialisée dans les métiers de la physiothérapie !