Masseur-kinésithérapeute diplômé(e) H/F

La Maison du Mineur est un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Fonctionnelle Privé à but non lucratif, à double spécialité cardio-respiratoire.
Nous accueillons 84 patients en hospitalisation complète répartis dans 3 services distincts.
Au cœur d’un parc de 2 hectares, dans un environnement calme, proche du centre-ville et facile d’accès, l’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste.
Le projet d’établissement est basé sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique.
Les objectifs de l’établissement sont de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d’une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale.
L’établissement, situé à 20km de Nice, bénéficie d’un cadre de travail très agréable, et d’un plateau technique de qualité : salles de réentraînement à l’effort, salles de relaxation/gymnastique/parcours d’équilibre. L’établissement offre également l’accès à un parcours de marche extérieur.
Dans ce contexte, nous proposons un poste de Masseur-Kinésithérapeute (H/F) en CDI à temps complet de 35h hebdomadaires.

Au sein d’une équipe de 2 kinésithérapeutes et 5 éducateurs sportifs, vous réaliserez des soins de rééducation et de réadaptation cardio-respiratoire afin de maintenir ou restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles du patient.
Vous veillerez à autonomiser le mieux possible les patients en leur redonnant confiance en leurs possibilités physiques.
Vous travaillerez sous la responsabilité d’un masseur-kinésithérapeute référent.
Appréhender le patient dans sa globalité.
Réaliser une réadaptation cardio-respiratoire collective avec gymnastique médicale et une rééducation plus individuelle pour les patients les moins autonomes.
Réaliser, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de kinésithérapie fixés par décret, notamment à des fins de rééducation sur prescription médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

Le contrat
  • Type de contrat CDI
  • Date de début du contrat 1 Sep 2022
Consultations & rétrocessions
  • Non Consultations en cabinet
  • Non Consultations à domicile
  • Non Consultations en Maison de Retraite / EHPAD
Environnement
  • Taille du cabinet Clinique / Hôpital
  • Logement Possible
Equipement du cabinet
  • Electrotherapie
  • Salle de gym
  • Musculation
Répondre à l'annonce
Requis
Facultatif
Déposez votre CV pour qu'il soit visible par tous les employeurs.
Les types de fichiers acceptés sont doc, docx, txt, odt, rtf et pdf.
Le poids maximum autorisé est de 2 MB.
Je souhaite être intégré(e) à la CVthèque PhysioJOB.com !
Boostez votre visibilité en ajoutant votre profil sur la première CVthèque spécialisée dans les métiers de la physiothérapie !